J’ai découvert le monde de Céline Sommer avec le documentaire « Médiums » présenté au cinéma de Martigny et suivi d’un échange entre Céline et le très nombreux public… et cette évidence pour moi : rencontrer Céline. Cela fut d’abord par une séance de médiumnité de contact… Et la première chose que Céline me dit ce jour-là : « Vous êtes ici pour faire un bilan de vos capacités médiumniques… » Cela m’a troublé, mais pas vraiment étonné, car le monde spirituel m’avait attiré depuis l’âge de vingt ans et je venais de terminer une formation en géobiologie.

Plus tard, j’ai intégré le groupe qui se réunissait un jeudi sur deux pour les soirées transe guérison et transe parlée. Ces soirées ont été un vrai enrichissement pour moi. Elles commençaient toujours par une longue méditation qui nous permettaient d’être bien centré(e)s.

Ensuite, lors des transes parlées effectuées par Céline ou une autre personne du groupe, nous avons reçu des enseignements précieux de diverses personnes ou forces qui sont dans le monde spirituel. Et ces enseignements qui souvent s’adressait à tous parfois nous concernaient individuellement.

D’autre part, ce qui, personnellement, m’a le plus intéressé furent les transes guérisons reçues ou données. Lorsque je recevais de la guérison, j’ai toujours ressenti un immense bienfait, comme si j’étais enveloppé par une magnifique énergie guérissante et bienveillante. Et quand j’étais dans le groupe qui était « canal » pour l’énergie de guérison venant des meilleurs spécialistes du monde spirituel, j’ai à chaque fois senti le lien entre le monde spirituel et la personne assise devant moi et qui recevait la guérison… Par des exercices très variés, Céline nous a aidé(e)s à être à l’aise dans toutes sortes de situations et à utiliser des guides, des forces, des animaux de pouvoirs ou les quatre éléments.

Très régulièrement, à la fin de la guérison, j’étais informé par le monde spirituel de son travail, ce qui permettait à la personne qui avait reçu la guérison d’avoir des indications sur certains aspects qui concernaient sa santé physique ou globale. Par ces exercices récurrents, les capacités médiumniques des participant(e)s se sont bel et bien affinées…

Je suis très reconnaissant de tout ce que Céline m’a apporté.

 

Corrado Bee, professeur de yoga. Auteur de l’Oracle de la nature enchantée (préfacé par Céline Sommer).