Bonjour,
Je pratique la médiumnité et la transe (la médiumnité sous contrôle) depuis bientôt 25 ans.
Le médium est l’intermédiaire entre le monde des vivants et le monde des esprits.
J’utilise mes compétences médiumniques pour faire des contacts avec des proches disparu et/où des guides. Je traduis les informations reçues du monde spirituel et aide les personnes malades à cheminer vers leur guérison.

J’ai grandi dans une fratrie de 4 enfants dans le Jura (Suisse) à Courfaivre. C’est le deuxième village le plus long de Suisse et quand j’étais petite, il y avait une fabrique importante de vélos que tous connaissaient, les vélos Condor.

Petite, j’étais partiellement sourde jusqu’à l’âge de 12 ans. Un spécialiste à découvert ce que j’avais, et m’a opérée. Depuis, j’entends. Cette surdité partielle m’a permis de développer d’autres sens. D’ailleurs, personne ni de moi, ni de mon entourage, n’a réalisé que je n’entendais pas bien. J’ai suivi le cursus scolaire que tous les enfants entendants suivent, et j’étais ni la plus forte, ni la plus faible. J’étais déjà une médium 😉 ….

Je me souviens aussi qu’a cette période, je sortais de mon corps comme je le voulais, dans le seul but de ne pas être seule dans le noir, la nuit. J’allais regarder la télévision le soir aux côtés de mes parents qui me croyaient endormie… et je pensais qu’ils me savaient à leurs côtés jusqu’à mes 38 ans…

Adolescente, je fais l’apprentissage de coiffeuse, puis, adulte, j’ai commencé des études de maîtresse socioprofessionnelle et de formatrice d’adultes.

Au même moment, je fondais ma famille dans le canton du Valais (Suisse) à Martigny et rencontrais la médium Janet Parker. Je me souviens lorsque je suis allé la voir pour la première fois, je ne savais même pas que sa technique s’appelait, de la médiumnité. Je suis allée faire une consultation avec cette dame qui « parle aux morts ». C’est là que j’ai compris que j’avais le même fonctionnement.

Je me forme avec cette dernière et j’ai acquis les connaissances et techniques afin de pratiquer la médiumnité. Plus tard, la médiumnité sous contrôle dite « transe » s’installe petit à petit dans ma pratique.
Je décide alors de l’étudier avec des médiums de renommée internationale tels que Steven Upton, Libby Clark et Bill Thomson.
J’ai étudié aussi différents aspects de la médiumnité avec Brian Roberston, Stella Upton, Su Wood et Maureen Murnann au Collège Arthur Findlay en Angleterre.

En 2005, j’ouvre mon premier Atelier de médiumnité où je donne des consultations de médiumnité et de guérisons ainsi que des méditations et des cours de développement personnel. Très engagée, je suis la première médium en Suisse à organiser des sessions de « guérison publique » avec des médiums travaillant pour la santé en Valais et au Jura.

En 2009, la cinéaste Denise Gilliand m’invite à relever un défi : donner des séances de médiumnité en direct, devant sa caméra, à des clients et des scientifiques qui n’y croient pas en vue de réaliser un film sur la médiumnité. « Médiums d’un monde à l’autre » sort sous forme de film et de livre en 2011. Il rencontrent un grand succès. 12’000 personnes se déplacent dans les cinémas de Suisse romande en dix semaines. S’ensuit une série de conférences, débats et interventions dans des écoles.

Grâce à ma médiumnité, chaque jour est unique. Je vis régulièrement des expériences nouvelles telles que peindre en état de transe, alors que je n’ai jamais pris un seul cours de dessin. J’ai aussi eu l’occasion de donner des informations à des entrepreneurs afin de les aider à prendre des décisions importantes. Je transfère de l’énergie pour la santé ou rééquilibre l’énergie des lieux d’habitations et d’entreprise.

Je suis appelée à acquérir des connaissances dans des thèmes que je ne m’attendais pas tel que la neuroscience avec Jean-Dominique Michel, en écriture avec Joël Cerutti, de transformation d’énergie et de nutrition avec mes guides, technique havaïenne de pardon Ho’oponopono avec Maria-Elisa Hurtado Graciet et son mari Jean Graciet, travailler avec mon Féminin sacré et mon Masculin sacré, ma voix, la danse, avec mes guides.

Et encore une autre grande étape pour moi, me rendre au Canada chez Dominique Rankin chef héréditaire de la nation des Algonquins et homme médecine avec son épouse Marie-Josée Tardif qui sont tous les deux des ainées de leur nation.

J’ai aussi rencontré Odmaa Suk chamane de la Mongolie qui habite en France.

Je travaille aussi bien à distance qu’à proximité et le monde spirituel me fait toujours des clins d’œils afin de m’encourager à aller plus loin.

Actuellement, je pratique la médiumnité à temps complet depuis dix ans…. Et je me lève chaque jour avec la joie.

Articles populaires

Livre enVie

Livre enVie

"Que vous ayez enVie d’utiliser vos compétences médiumniques ou simplement de vivre agréablement,...

lire plus

Contact

Appeler

0041 79 506 88 88

Le vendredi entre 9h00 et 10h00

Message (uniquement pour les urgences en guérison)

0041 79 506 88 88

Envoyer un mail

info@celinesommer.ch

Adresse

Prés Aubert 3 - 1920 Martigny

restez informé